Talmud Torah

Les classes
KITA" Aleph" 
Une année pour découvrir le judaïsme et ses traditions, la liturgie, sa culture, et apprendre à lire
.

 

 

KITA" Beth" 
Une année pour apprendre la lecture fluide, les principales prières des différents offices, les clefs de lecture et de compréhension des prières, connaître l'histoire du peuple juif et ses textes, plonger au cour de la culture juive. Souvent selon l'âge d'arrivée au talmud torah les enfants restent 3 ans pour faire ces trois années..nous avons alors une quitta BETH ET BET+

 

 

KITA" Guimel "
C'est l'année de la Bar Mitzvah
Il faut approfondir et maîtriser la lecture et la compréhension des prières, approfondir les connaissances relatives au judaïsme, maîtriser les prières des offices et marquer son appartenance au monde des grand s par un engagement (adapté à la mesure de nos jeunes..) de bénévolat dans la communauté.

 

Selon l'âge et le niveau certains enfants restent deux années complètes en KITA GUIMEL nous avons alors une KITA GUIMEL+ .

 

 

Les Méthodes 
Un office des jeunes chaque mercredi en arrivant (animé par Ruth et Nadine). Une immersion profonde dans la communauté (les enfants sont au premier rang pour tous les offices, et l'officiant les sollicite en continu.

 

Nos jeunes sont sollicités pour participer à des actions de bénévolat dans la communauté. Des petits groupes autour d'enseignants tous membres actifs de la communauté. Une implication forte des familles (accompagnement aux offices du vendredi et du samedi, lecture d'une partie de la parasha le jour de la bar ou bat-mitsvah). Un accompagnement personnalisé avec la mise en place de cours particuliers avec tuteur par téléphone.


Un accompagnement numérique avec un accès individuel à des programmes qui facilitent la lecture, et permettent d'apprendre les chants et les prières.. Une messagerie qui permet aux enseignants et aux enfants ainsi qu'à leurs parents de communiquer facilement.

 

Les soirées des jeunes
Une soirée mensuelle le samedi de 19H30 à 22H30 avec le rabbin.pour les jeunes de la kita Guimel.
Au cours de ces rencontres seront abordées divers sujets choisis par le rabbin et toutes les questions pour lesquelles nos jeunes souhaitent obtenir des réponses.

Dates su trimestre :

- Samedi 16 septembre à 19H30

- Samedi 11 novembre à 19H30

- Samedi 9 décembre à 19H30

 

 

Les supports

supports
Vidéos
Telechargement

Evènements à venir

Les Dimanches avec cours (2017-2018)
Dimanche 15 octobre
Dimanche 26 novembre
Dimanche 17 décembre
Dimanche 21 janvier
imanche 11 février
Dimanche 18 mars
Dimanche 8 avril
Dimanche 13 mai
Dimanche 10 juin 

Le programme d'un seul coup d'oeil

Fêtes et vacances de l'année

21 et 22 septembre: Roch Hachana
Samedi 30 septembre : Yom Kippour
5 au 11 octobre : Souccot
Jeudi 12 octobre Shemini atseret
13 octobre : Simhat Torah 
13 au 20 décembre 2017 : Hanouka
31 janvier 2018: Tou bishevat
Jeudi 1er mars : Pourim
Du 31 mars au 7 avril : Pessah
Jeudi 12 avril :
Yom Hashoah 
Mercredi 18 avril : Yom Hazikarone 
Jeudi 19 avril : Yom Haatsmaout
Jeudi 3 mai : Lag Baomer 
Dimanche 20 mai : Shavouot
   


Les Vacances scolaires 

Automne : 21/10 au 05/11/2017 
Fin d'année : 23/12/2016 au 7/01/2018
Hiver : 17/02 au 4/02/2018
Printemps : 14/04 au 29/04/2018
Eté : à partir du 7/07/2018



REALISATIONS

Les prières en audio
Aller à la page



Les symboles de judaïsme
Aller à la page



La Bible en images
Aller à la page



Merci de signaler toute anomalie à:
 Jacques

Les enseignants

Le Rabbin Lior Bar-Ami

Ruth L

qui s'occupe des plus petits. Bénévole, médecin généraliste et mère de 3 enfants, Ruth en plus de sa voix magnifique écrit nos manuels. Sa pédagogie fait merveille auprès de nos débutants qui apprennent avec plaisir et facilement... Les jeunes qui préparent leur bar et bat-mitsva retrouvent aussi RUTH pour découvrir la cantilation de leur parasha.

Nadine Z

Bénévole, ancienne Eclaireuse Israélite de France et enseignante en exercice s'occupe des KITA BET ! Sa devise est : « En chantant..on apprend ! » Les cours sont ludiques et les enfants progressent rapidement en kita aleph et beth

Patrick L
Bénévole, notre président, ancien Eclaireur Israélite de France et médecin généraliste en exercice prend en charge la Kita Guimel chaque samedi et un dimanche par mois. C'est grâce à lui que notre talmud torah a trouvé son impulsion par l'immersion des enfants au cour des offices de notre communauté ! Sa pédagogie, son affection pour nos jeunes leur permet de réaliser des progrès souvent saisissants et rapides !

Jacques B
Bénévole, membre de longue date et créateur de nombreux supports informatiques pour le Talmud Torah. Participe avec Patrick au perfectionnement de la kita guimel plus particulièrement dans la compréhension des symboles du judaïsme.